L’équipe

Chantier Naval du Poudreux
Réparateur de bateau à Honfleur
Contactez-nous

Découvrez l’équipe de restaurateurs de bateau de Chantier Naval du Poudreux à Honfleur

Découvrez l’équipe de restaurateurs de bateau de Chantier Naval du Poudreux à Honfleur

La réparation et les travaux d’aménagement intérieur d’un bateau nécessitent l’intervention de véritables professionnels. Pour ce faire, Chantier Naval du Poudreux met à votre service une équipe de professionnels qualifiée et formée, habilitée à travailler sur les bateaux de plaisance, les bateaux de pêche, les voiliers, les yachts ou encore les navires anciens.

Cette équipe de réparateurs de bateaux vous garantit des travaux de qualité. Chantier Naval du Poudreux met à votre disposition l’expertise d’artisans confirmés dans le domaine de la réfection navale.

Les réparateurs et restaurateurs de bateaux de Chantier Naval du Poudreux

jacki

Jacky, menuisier et ébéniste

Avec son CAP de menuisier en poche après trois ans au CET de Honfleur, Jacky est embauché dès sa sortie comme menuisier charpentier pendant 7 ans au chantier naval de la Touques, afin d’y faire de l’agencement et ébénisterie de bord.

Pris de passion pour les bateaux et ce métier, il y travaille durant 28 ans. Durant ce temps passé, cet artisan est formé à la charpente navale par Antoine Macario, et devient vite autonome pour travailler sur les chalutiers, les voiliers, et pour restaurer de vieux gréements. Après plusieurs changements de direction, le chantier de la Touques ferme finalement ses portes en juillet 2008. Suite à cette fermeture, un autre chantier naval s’ouvre à Honfleur. Jacky est alors embauché pour continuer son travail dans le domaine de la réparation navale. Une petite équipe se crée au chantier naval avec l’arrivée de Romain et Sébastien.

Avec cette équipe, de gros travaux sont effectués sur la flotte de pêche et de belles campagnes de restaurations sont menées, notamment sur la Ste Bernadette : Chaloupe de Honfleur (Monument historique), le François Monique : Coquiller de la rade de Brest. Malgré cela, le chantier est liquidé en septembre 2012.  Avec Romain et Sébastien, ils décident de lancer leur propre entreprise, Chantier Naval du Poudreux, ouvert depuis le 15 avril 2013.

Sébastien, restaurateur de bateau

Tout comme ses collègues, Sébastien Fouré, âgé de 27 ans, commence par la menuiserie. Obtenant son BEP puis un BAC Pro dans un lycée de Caen, il poursuit sa formation au lycée d’Equeurdreville et passe un CAP et un BP de charpentier de marine de 2007 à 2009.

Souhaitant se perfectionner, il effectue son apprentissage sur le chantier de l’Hermione, la frégate du marquis de Lafayette construite à Rochefort. Il y reste un an de plus afin de profiter des connaissances de son maître d’apprentissage, M. Durand, charpentier de marine depuis trois générations.

Lorsqu’il décide lui aussi de rentrer chez lui en Normandie, il intègre l’équipe de Jacky et Romain en janvier 2011, jusqu’à la fermeture du chantier naval.

Loïc, ébéniste

Loïc, ébéniste et de formation de charpente Navale est co-dirigeant de la société Chantier Naval du Poudreux, située à proximité du Havre, de Lisieux et de Fécamp.

Kévin, menuisier

Avec une formation d’ébénisterie et menuiserie, Kévin s’occupe de réparer les bateaux de la société Chantier Naval du Poudreux.

m13
Pour en savoir davantage sur l’équipe de Chantier Naval du Poudreux, contactez-la au 06.35.59.31.71 ou au 02.31.89.66.38
Contact

Adresse : Quai du Bassin Carnot

14600 Honfleur

Tél : 06.35.59.31.71 / 02.31.89.66.38

Mail : contact@chantier-naval-dupoudreux.fr

Horaires : Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h

Siret : 792 287 898 00011
Rejoignez-nous : fb