Avec son CAP de menuisier en poche après trois ans au CET de Honfleur, Jacky est embauché dès sa sortie comme menuisier charpentier pendant 7 ans au chantier naval de la Touques, afin d’y faire de l’agencement et ébénisterie de bord.
Pris de passion pour les bateaux et ce métier, il y travaille durant 28 ans. Durant ce temps passé, cet artisan est formé à la charpente navale par Antoine Macario, et devient vite autonome pour travailler sur les chalutiers, les voiliers, et pour restaurer de vieux gréements. Après plusieurs changements de direction, le chantier de la Touques ferme finalement ses portes en juillet 2008. Suite à cette fermeture, un autre chantier naval s’ouvre à Honfleur. Jacky est alors embauché pour continuer son travail dans le domaine de la réparation navale. Une petite équipe se crée au chantier naval avec l’arrivée de Romain et Sébastien.
Avec cette équipe, de gros travaux sont effectués sur la flotte de pêche et de belles campagnes de restaurations sont menées, notamment sur la Ste Bernadette : Chaloupe de Honfleur (Monument historique), le François Monique : Coquiller de la rade de Brest. Malgré cela, le chantier est liquidé en septembre 2012. Avec Romain et Sébastien, ils décident de lancer leur propre entreprise, Chantier Naval du Poudreux, ouvert depuis le 15 avril 2013.